Envoyer un colis en Israël

Actualité du 19-09-2021

Envoyer un colis en Israël

Besoin d'envoyer un colis en Israël et vous vous demandez comment ça se passe en pratique ?

Services de livraison, délais, formalités douanières, adressage – CAP Express met son expertise de transporteur international à votre disposition dans ce guide exhaustif, dédié à l'envoi de colis France-Israël.

1. Envoyer un colis en Israël : les services de livraison

Chez CAP Express, spécialiste du transport express international depuis 1995, nous vous proposons trois services de livraison :

  • un service de courrier express international ;
  • un service de collecte et de dépôt en porte-à-porte ;
  • et un service d'assurance advalorem.

Service de courrier express international

Notre service de courrier express international est très prisé par les entreprises qui envoient régulièrement des petits colis en Israël (moins de 30 kg) ou qui souhaitent maîtriser leur budget transport.

Pourquoi opter pour cette solution ?

  • Parce qu'elle est facile à mettre en œuvre. Il vous suffit en effet de nous appeler au 01 43 18 28 38 ou de passer commande sur notre site Internet. Nous vous faisons ensuite parvenir un devis personnalisé dans l'heure qui suit la réception de votre demande. Vous n'avez plus qu'à valider pour que nous lancions aussitôt les opérations !
  • Parce qu'il s'agit d'une solution économique. En effet, l'expédition se fait par avion-cargo. Cette formule permet de mutualiser les coûts de l'expédition entre les différents clients de notre partenaire de fret aérien et, donc, de réduire les coûts d'envoi.

Service de collecte et de dépôt en porte à porte

Chez CAP Express, notre objectif est de vous simplifier la vie au maximum. C'est la raison pour laquelle nous faisons en sorte que vous ou votre interlocuteur n'ayez pas à vous déplacer lorsque vous souhaitez envoyer un colis en Israël.

Une fois que vous avez validé notre devis, nous envoyons un coursier dans vos locaux pour qu'il récupère votre colis. En Israël, c'est la même chose : notre partenaire local récupère votre chargement à l'aéroport et l'achemine à l'adresse de destination.

Assurance advalorem

Même si nos équipes et celles de nos partenaires sont particulièrement minutieuses, il n'empêche que le risque zéro n'existe pas. Aussi, lorsque vous envoyez un chargement de valeur, vous avez intérêt à souscrire une assurance advalorem.

L'avantage de cette assurance, que nous pouvons souscrire pour vous, c'est qu'en cas d'incident, elle vous indemnise en fonction de la valeur de votre chargement, et non pas en fonction de son poids. De plus, contrairement aux assurances transport de base, il n'est pas nécessaire de démontrer la responsabilité du transporteur.

2. Envoi colis France Israël : les délais de livraison

L'envoi d'un colis en Israël depuis la France se fait rapidement, puisqu'il faut compter deux jours de délai aussi bien pour des documents que des marchandises.

3. Envoyer un colis en Israël : les formalités douanières

Comme l'Israël ne fait pas partie du marché commun, il est nécessaire de respecter un certain nombre de règles et de formalités douanières.

Les restrictions d’importation

Certains produits sont ainsi interdits à l'importation. C'est le cas notamment des pierres précieuses, des armes, des téléphones sans fil ou encore des animaux et végétaux. D'autres articles comme les produits pharmaceutiques doivent, quant à eux, faire l'objet d'une autorisation d'importation.

Les formalités douanières

Par ailleurs, il y a un certain nombre de formalités douanières à remplir.

Vous devrez payer les droits et taxes douaniers. À noter que le seuil douanier est de 35 USD pour les envois sans valeur commerciale. Au-delà, les droits de douanes s'élèvent à 0 %-85 % du montant du produit et la TVA est à 17 %.

Enfin, vous devrez remplir un certain nombre de documents :

  • 1 formulaire CN23 ;
  • 1 facture commerciale ou pro forma (2 copies) ;
  • 1 déclaration d’origine sur facture ou un EUR1 pour permettre à votre destinataire de se faire exonérer des droits de douane ;
  • 1 DAU (Document Administratif Unique) lorsque la valeur de votre chargement excède les 8 000 €.

4. Envoi colis France Israël : l’adressage

L'adressage postal en Israël est le même qu'en France.

Ainsi, pour envoyer un colis, il vous suffit de composer l'adresse comme suit :
Monsieur Robert Cohen
16, rue Yafo
94142 JERUSALEM
ISRAËL

Vous pouvez écrire l'adresse en français ou en anglais.

Découvrez nos guides pour envoyer des colis à Dubaï, en Hongrie et à Hong Kong !

Vous recherchez un transporteur de confiance pour assurer l’envoi de vos colis en Israël depuis la France ? Contactez CAP Express dès maintenant au 01 43 18 28 38 ou faites une demande de devis via notre site Internet. Nous serons ravis de mettre nos chauffeurs-livreurs à votre disposition !



Votre devis EXPRESS en ligne GRATUIT

La société Cap Express

Implantée à Paris depuis 1995, CAP Express est aujourd'hui un acteur majeur du transport express et de la livraison urgente en France et dans le monde.

Le transport et l'écologie

CAP Express est conscient des enjeux de la préservation de la planète et de sa responsabilité en tant que transporteur et commissionnaire de transport.

Newsletter

Envie de bénéficier des dernières offres CAP Express,
Et de rester au courant de nos actualités ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !!!