Envoyer un colis à Hong Kong

Actualité du 12-02-2021

Envoyer un colis à Hong Kong

Vous souhaitez envoyer un colis à Hong Kong et vous vous demandez comment faire ?

CAP Express propose plusieurs services d'envoi de colis et de lettres jusqu'à Hong Kong. Cela vaut pour tous vos documents et marchandises d'un gramme jusqu'à plusieurs tonnes !

Voici comment envoyer un colis jusqu'à Hong Kong.

1. Quels sont les services disponibles pour envoyer un colis à Hong Kong ?

Le service de collecte dans vos locaux à Paris

Chez CAP Express, nous avons pour credo de vous simplifier l'existence.

Voilà pourquoi nous envoyons toujours un chauffeur-livreur directement dans vos locaux pour récupérer les documents et marchandises que vous souhaitez envoyer à Hong Kong.

Ainsi, vous n'avez pas à vous déplacer. De plus, notre équipe peut s'occuper du conditionnement ainsi que de toutes les formalités administratives.

Le transport du colis France – Hong Kong

Une fois que nous avons récupéré les colis, nous pouvons mettre en place plusieurs solutions de transport jusqu’à Hong Kong.

  • Le courrier express international est valable pour les lettres et colis de moins de 30 kilos. L'envoi se fait par avion-cargo jusqu'à Hong Kong.
  • Le bagage accompagné est conseillé pour vos envois particulièrement sensibles, urgents, fragiles ou confidentiels. Il peut s'agir d'un contrat à faire signer ou encore d'un prototype pour un appel d'offre. L'avantage, c'est que la livraison est très rapide, tout simplement parce que nous réservons une place sur un vol régulier. Si le bagage pèse moins de 10 kilos, notre coursier le gardera par-devers lui. Au-delà de 10 kilos, il devra le placer en soute.
  • Le transport par bateau prend plus de temps, mais c'est la solution la plus économique pour vos envois plus lourds. Dans ce cas, nous organisons un acheminement par conteneur complet ou partiel.

La livraison en porte à porte de votre destinataire

Enfin, avec CAP Express, vous pouvez être certain que le destinataire de votre pli, colis ou palette n'aura pas à se déplacer pour récupérer son chargement.

La livraison se fait en effet en porte-à-porte et c'est notre partenaire à Hong Kong qui s'occupe de toutes les démarches administratives liées au dédouanement de colis. Il est aussi chargé de le livrer à l'adresse de destination.

Selon ce que vous avez souhaité, la livraison peut se faire pendant une tranche horaire ou sur rendez-vous.

L’assurance ad valorem

Avec CAP Express, vous pouvez souscrire une assurance ad valorem. Nous la préconisons lorsque la valeur de votre chargement est supérieure à 100 €.

L'avantage de l'assurance ad valorem, c'est qu'elle assure toute cargaison à hauteur de sa valeur réelle, quel que soit le mode de transport utilisé. Cela vaut donc aussi pour le transport aérien et maritime. Par ailleurs, vous n'avez pas à prouver la responsabilité du transporteur.

L'assurance ad valorem couvre tous les sinistres qui peuvent survenir durant le transport, par exemple la destruction du produit, sa détérioration ou encore sa perte.

Si votre cargaison disparaît ou est totalement détruite au cours du voyage, alors vous serez remboursé intégralement du montant déclaré. S'il s'agit d'un sinistre partiel, vous serez indemnisé au prorata des dommages subis.

Pour souscrire une assurance ad valorem via CAP Express, vous devez simplement en faire la demande par e-mail et notre assureur doit la valider avant la collecte des marchandises par nos soins.

2. Quelles sont les restrictions d’expéditions à Hong Kong ?

Les importations à Hong Kong sont plutôt réglementées et vous devez obtenir une autorisation préalable pour un certain nombre de produits. C'est le cas notamment :

  • de certains produits chimiques ;
  • des produits pharmaceutiques ;
  • des plantes et des animaux vivants ;
  • des produits textiles (à moins d'être enregistrés auprès du Textile Traders Registration Scheme) ;
  • de certains produits alimentaires (riz, viande et volaille) ;
  • des équipements radio ;
  • des véhicules ;
  • du tabac et des boissons alcoolisées ;
  • et encore des produits pétroliers.

Les équipements militaires et armes à feu sont prohibés.

3. Quelles sont les formalités douanières pour un envoi de colis à Hong Kong ?

Les formalités douanières sont assez classiques. Vous devez accompagner votre colis d'une facture pro forma, dans laquelle vous aurez pris soin de préciser les informations relatives au contenu transporté.

En revanche, vous n’aurez pas de taxes à payer. En effet, Hong Kong est une destination hors taxes. À l'exception de certains produits comme le tabac, l'alcool et les produits pétroliers, aucun produit n'y est taxé.

4. Quels sont les délais de livraison d’un colis France – Hong Kong ?

Les délais de livraison jusqu'à Hong Kong sont très rapides, et cela, que vous y envoyez des lettres ou des colis.

En effet :

  • Les délais import et export pour un document est de deux jours.
  • Les délais import et export pour une marchandise est aussi de 2 jours.

Vous recherchez un transporteur de confiance pour assurer l’envoi de vos colis en Pologne depuis la France ? Contactez CAP Express dès maintenant au 01 43 18 28 38 ou faites une demande de devis via notre site Internet. Nous serons ravis de mettre nos chauffeurs-livreurs à votre disposition !



Votre devis EXPRESS en ligne GRATUIT

La société Cap Express

Implantée à Paris depuis 1995, CAP Express est aujourd'hui un acteur majeur du transport express et de la livraison urgente en France et dans le monde.

Le transport et l'écologie

CAP Express est conscient des enjeux de la préservation de la planète et de sa responsabilité en tant que transporteur et commissionnaire de transport.

Newsletter

Envie de bénéficier des dernières offres CAP Express,
Et de rester au courant de nos actualités ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !!!