Envoyer un colis au Danemark

Actualité du 12-03-2021

Envoyer un colis au Danemark

Vous devez envoyer un colis au Danemark et vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Cap Express organise l'acheminement en porte-à-porte de tous vos documents et marchandises et la bonne nouvelle, c'est que vous n'avez (quasiment) rien à faire !

Voici ce que vous devez savoir.

1. Comment envoyer un colis au Danemark ?

La première chose à faire, c'est bien sûr de nous contacter soit par téléphone au 01 43 18 28 38, soit via notre site Internet. Nous vous envoyons une proposition de courrier express international dans l'heure qui suit la réception de votre demande. Une fois que vous nous donnez votre feu vert, l'envoi de votre colis au Danemark se fait en plusieurs étapes :

Enlèvement de vos produits par nos coursiers dans vos locaux

Nous envoyons d'abord un coursier dans vos locaux ou à l'adresse que vous nous indiquez pour qu'il y récupère le pli ou colis à envoyer.

L'avantage pour vous, c'est que vous avez juste à préparer le colis et, surtout, que vous n'avez pas besoin de vous déplacer jusqu'à un point relais quelconque.

Reconditionnement des produits par nos équipes

Notre coursier ramène vos produits dans nos locaux du 8ème arrondissement de Paris, où notre équipe de manutentionnaires expérimentés sera chargée de les reconditionner.

Le reconditionnement répond à un double objectif :

  • Nous assurer que vos produits sont emballés dans les règles de l'art et qu'ils ne courent donc aucun risque de casse ou de dégradation au cours du trajet.
  • Optimiser la taille de votre colis afin de réduire son poids volumétrique. Pour rappel, la règle du poids volumétrique est appliquée, notamment par les compagnies aériennes, lorsque votre chargement prend une place importante dans le véhicule, et cela, même si le poids réel est faible.

Affranchissement du colis par nos équipes

L'étape suivante consiste à affranchir votre colis. Là encore, ce sont les équipes de CAP Express qui s'en occupent, en fonction du poids réel ou volumétrique de votre colis, mais aussi de sa destination ultime.

Dépôt du colis auprès de notre partenaire de transport aérien

Enfin, nous confions votre colis à notre partenaire de transport aérien. Pour des questions de rapidité et de coût, les acheminements jusqu'au Danemark se font par avion-cargo. Cela vaut pour tous vos colis de 30 kilos maximum (sans limitation du nombre de colis).

Gestion du suivi par nos équipes

Toutes vos expéditions sont supervisées de A à Z par votre chargé de compte. Une fois que votre colis est confié à notre partenaire, il vous en avertit et continue à suivre de près toutes les étapes du transport, jusqu'à livraison à l'adresse de votre destinataire.

2. Quelles sont les formalités douanières au Danemark ?

Le Danemark faisant partie de l'Union européenne, les formalités douanières sont plutôt légères. Toutefois, il en existe quelques-unes qu'il importe de connaître.

Les produits interdits au Danemark

Certains produits n'ont pas de droit d'entrée au Danemark.

C'est le cas notamment :

  • de certaines marchandises précieuses (antiquités, bijoux, métaux et pierres précieuses) ;
  • de l'alcool ;
  • des produits dangereux (amiante, armes à feu et pièces) ;
  • de produits d'origine animale (fourrures, ivoire) ;
  • des produits illégaux (imitations et produits piratés, produits pornographiques) ;
  • de certains documents sensibles (factures vierges, passeports) ;
  • ou encore des jeux de hasard.

Par ailleurs, certains produits sont interdits dans les avions, comme par exemple les piles et batteries, les matières dangereuses, les produits chimiques ou encore les parfums.

Les formalités douanières au Danemark

Cela va dépendre du pays d'expédition.

Si vous expédiez votre colis depuis la France ou un autre pays membre de l'Union européenne, vous bénéficierez du principe de libre-circulation des marchandises et, à ce titre, vous n'aurez aucune formalité particulière à remplir. Attention, néanmoins, si vous envoyez des marchandises aux Îles Féroé ou au Groenland, n’oubliez pas qu’ils sont soumis à des réglementations spécifiques. Vous devrez donc joindre à votre colis une déclaration CN23 ainsi que cinq factures pro-forma.

Par ailleurs, si vous envoyez un colis depuis un pays non membre de l'UE, vous devrez fournir une facture pro-forma en trois exemplaires. De plus, vous serez peut-être soumis à des droits et des taxes de douane, sauf s'il s'agit d'un cadeau d'une valeur inférieure à 50 dollars.

3. Quels sont les délais d’envoi d’un colis France – Danemark ?

Délais import et export Danemark

Les délais pour une livraison au Danemark sont très courts. Il faut en effet compter un jour de délai pour l'import et export de documents comme de marchandises.

Les jours fériés au Danemark

Toutefois, lorsque vous prévoyez d'envoyer des plis ou colis jusqu'au Danemark, n'oubliez pas de tenir compte des jours fériés locaux, qui peuvent impacter les délais de livraison.

Voici la liste des jours fériés danois en 2021 :

  • vendredi 1er janvier : Nouvel An ;
  • jeudi 1er avril : Jeudi Saint ;
  • vendredi 2 avril : Vendredi Saint ;
  • dimanche 4 avril : Pâques ;
  • lundi 5 avril : Lundi de Pâques ;
  • samedi 1er mai : Fête du Travail ;
  • vendredi 30 avril : Jour des prières Danemark ;
  • jeudi 13 mai : Ascension ;
  • lundi 24 mai : Pentecôte ;
  • samedi 25 décembre : Noël ;
  • dimanche 26 décembre : Saint Etienne.

Vous recherchez un transporteur de confiance pour assurer l’envoi de vos colis au Danemark depuis la France ? Contactez CAP Express dès maintenant au 01 43 18 28 38 ou faites une demande de devis via notre site Internet. Nous serons ravis de mettre nos chauffeurs-livreurs à votre disposition !



Votre devis EXPRESS en ligne GRATUIT

La société Cap Express

Implantée à Paris depuis 1995, CAP Express est aujourd'hui un acteur majeur du transport express et de la livraison urgente en France et dans le monde.

Le transport et l'écologie

CAP Express est conscient des enjeux de la préservation de la planète et de sa responsabilité en tant que transporteur et commissionnaire de transport.

Newsletter

Envie de bénéficier des dernières offres CAP Express,
Et de rester au courant de nos actualités ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !!!