Envoyer un colis en Espagne

Actualité du 19-06-2020

Envoyer un colis en Espagne

Les liens entre la France et l’Espagne sont particulièrement denses et étroits, et cela, depuis fort longtemps. Aujourd’hui, avec des échanges commerciaux s’élevant à plus de 60 milliards d’euros par an, la France est le premier partenaire économique de l’Espagne. La France est également le troisième investisseur dans le Royaume ibérique, après la Grande-Bretagne et les États-Unis. Les entreprises françaises emploient plus de 300 000 salariés. Si vous êtes un entrepreneur et que vous souhaitez envoyer vos produits en Espagne, voici tout ce que devez savoir !

Quels sont les délais de livraison pour l'envoi d’un colis France – Espagne ?

Les délais de livraison vont dépendre du type de chargement que vous nous confiez, mais vous pouvez être sûr que la livraison se fera toujours en express et en porte-à-porte. Autrement dit, ni vous ni le destinataire de votre pli ou colis n'aura à se déplacer pour aller récupérer l'envoi. Notre chauffeur-livreur se rendra directement à l’adresse d’expédition et à l’adresse de destination !

Entre un à trois jours pour l'envoi de documents en Espagne

En pratique, il faut compter :

- entre un et deux jours pour les livraisons dans les grandes métropoles espagnoles, par exemple Madrid, Barcelone ou encore Valence ;

- entre deux et trois jours pour les destinations plus reculées.

Entre un et cinq jours pour les envois de colis de marchandises

Cela concerne les colis de marchandises pesant jusqu’à 30 kilos.

Avec notre service de Transport express international, nous proposons trois délais de livraison :

- livraison à J+1 avant 9h00 ;

- livraison à J+1 avant 12h00 ;

- et livraison entre un et cinq jours.

Entre deux et quatre jours pour les envois de palettes

La bonne nouvelle, c’est que CAP Express peut livrer toutes vos palettes dans la péninsule ibérique. La livraison se fait par la route et, comme la manutention prend un peu plus de temps que pour un colis de 30 kilos, il faut donc compter un délai de livraison entre deux et quatre jours.

Quels sont les jours fériés en Espagne ?

L'Espagne est un pays très riche en jours fériés. Il y a non seulement les fêtes nationales, mais également un certain nombre de fêtes locales ou régionales que les communes ou provinces célèbrent et, bien sûr, cela peut avoir un impact sur la livraison.

Voici la liste des jours fériés observés par toute la péninsule ibérique en 2020 :

- mercredi 1er janvier 2020 : Jour de l’an ;

- lundi 6 janvier 2020 : Épiphanie ;

- vendredi 10 avril 2020 : Vendredi saint ;

- lundi 13 avril 2020 : Lundi de Pâques ;

- vendredi 1er mai 2020 : fête du Travail ;

- samedi 15 août 2020 : Assomption ;

- lundi 12 octobre 2020 : Fête nationale espagnole ;

- dimanche 1er novembre 2020 : Toussaint ;

- dimanche 6 décembre 2020 : fête de la Constitution ;

- mardi 8 décembre 2020 : Immaculée conception ;

- vendredi 25 décembre 2020 : Noël.

Quelles sont les formalités douanières pour un envoi de colis en Espagne

Des démarches administratives simplifiées

L'avantage de faire une livraison depuis la France jusqu'en Espagne, c'est que, comme les deux pays sont tous deux au sein de l'Union européenne, il n'y a aucune formalité de dédouanement ni contrôle aux frontières. Surtout, vous n'aurez ni droits ni taxes à payer aux douanes espagnoles.

Les douanes françaises vous demanderont de leur transmettre chaque mois une déclaration d’échanges de biens (DEB) qui devra récapituler l’ensemble de vos échanges intracommunautaires de marchandises. Rassurez-vous, il s’agit d’une déclaration simplifiée !

À noter, toutefois, que les envois de marchandises à destination des îles Canaries, Ceuta et Melilla doivent s'accompagner d'une facture pro-forma en cinq exemplaires. En effet, il s’agit de territoires soumis à une réglementation fiscale particulière si bien que chaque produit en provenance d’un autre pays entraîne systématiquement un dédouanement.

Des produits soumis à restriction

Certains produits au sein de l'Union européenne sont encore soumis à des règles spécifiques et nécessitent généralement une autorisation préalable pour pouvoir être importée.

En Espagne, c’est le cas notamment :

- des boissons alcoolisées ;

- du tabac ;

- des huiles minérales ;

- des produits pétroliers ;

- des produits soumis à des restrictions de circulation à l’intérieur de l’Union européenne, comme l’amiante, les restes humains, les armes, les munitions, les poudres et substances explosives, les matériels de guerre, les biens à double usage, les stupéfiants et psychotropes, les déchets, les médicaments, les produits végétaux et animaux et les biens culturels.

Vous recherchez un transporteur de confiance pour assurer l’envoi de vos colis en Espagne depuis la France ? Contactez CAP Express dès maintenant au 01 43 18 28 38 ou faites une demande de devis via notre site Internet. Nous serons ravis de mettre nos chauffeurs-livreurs à votre disposition !



Votre devis EXPRESS en ligne GRATUIT

La société Cap Express

Implantée à Paris depuis 1995, CAP Express est aujourd'hui un acteur majeur du transport express et de la livraison urgente en France et dans le monde.

Le transport et l'écologie

CAP Express est conscient des enjeux de la préservation de la planète et de sa responsabilité en tant que transporteur et commissionnaire de transport.

Newsletter

Envie de bénéficier des dernières offres CAP Express,
Et de rester au courant de nos actualités ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !!!