Faites livrer des fleurs pour la Saint-Valentin !

Actualité du 04-02-2020

Faites livrer des fleurs pour la Saint-Valentin !

La Saint-Valentin, c'est la semaine prochaine et, pour ceux qui en doutaient, sachez que la fête des amoureux n’a pas toujours été la célébration commerciale que l’on connaît aujourd’hui. Au Moyen-Âge, en effet, on organisait des processions le 14 février pour célébrer le saint patron des amoureux et on organisait même des parties de cache-cache entre célibataires pour qu’ils trouvent l’âme sœur. Il faut toutefois attendre le XIXème siècle pour que l'on commence à envoyer des mots gentils à toutes les personnes que l’on aime. Et si, cette année, vous faisiez livrer des fleurs à vos clients les plus fidèles pour célébrer la Saint-Valentin et les remercier de leur fidélité ? En plus, avec le service de portage-distribution de CAP Express, cela se passera en toute sérénité. Voici comment.

1. Nous livrons vos fleurs dans le véhicule de votre choix.

Chez CAP Express, nous disposons d'une flotte de véhicules particulièrement diversifiée et cela nous permet de mettre à votre disposition le véhicule qui convient le mieux à vos besoins en portage-distribution. Par exemple, nous pouvons vous affréter :

- Des vélos cargos. C'est la solution écologique par excellence et une solution beaucoup plus rapide que vous pourriez le croire a priori. En effet, nos coursiers à vélo cargo sont les plus rapides de notre flotte à Paris et dans les villes limitrophes. Tout simplement parce qu’ils peuvent emprunter les multiples pistes cyclables de la capitale, prendre certaines rues à contresens, passer des feux rouges à droite et – avantage compétitif important – ils n'ont pas de problème de parking ! Vos fleurs seront placées dans la remorque du vélo cargo.

- Des fourgons frigorifiques. C'est la solution la plus sûre pour assurer la bonne conservation de vos bouquets, surtout s’il s’agit d’une opération de portage importante. Nos fourgons frigorifiques nous permettent en effet de conserver vos fleurs aux alentours de 4 °C, ce qui est la température idéale pour éviter qu’elles se fanent. De plus, nous pouvons les conserver en bac ou sur plateau.

2. Le portage se fait dans la journée du 14 février.

Même si vous avez plusieurs centaines de personnes à livrer, sachez que nous livrerons toutes vos fleurs à Paris et en banlieue dans la journée du 14 février. En effet, cela n'aurait pas de sens de distribuer des fleurs de Saint-Valentin le 15 février...

Pour vous garantir une livraison en temps et en heure, n'oubliez pas de nous prévenir un petit peu à l'avance. Cela nous permettra de mobiliser le nombre de coursiers et de véhicules qui vont bien. Si vous avez 600 adresses à livrer, nous vous affrèterons probablement une dizaine de coursiers, alors que, si vous n'en avez que 100, nous n'aurons besoin de mobiliser que deux coursiers. Nous prévenir un peu à l’avance donnera, par ailleurs, du temps à nos dispatchers de préparer le plan de dispatching adéquat. Vous pouvez être sûr que celui-ci sera fait de manière très fine pour réduire encore plus nos délais, mais également pour que vous puissiez faire jusqu'à 50 % d'économies par rapport à une course classique.

3. Nous vous proposons des solutions sur-mesure.

Là encore, cela fait partie des spécificités de CAP Express. Nous avons le sens du client et c’est pourquoi nous faisons toujours en sorte de nous adapter à vos besoins. En portage-distribution, nous pouvons ainsi vous proposer différentes solutions :

- livraison contre preuve de dépôt (accusé de réception ou photo)

- remise en mains propres sur rendez-vous

- livraison en soirée, voire la nuit

4. Nous nous occupons de toute la partie logistique.

Si vous voulez gagner encore plus de temps, n'oubliez pas que nous pouvons aussi nous occuper de la partie manutention de votre opération de portage-distribution. Concrètement, nous nous occupons d’étiqueter les bouquets et d’y glisser un petit mot personnalisé. Bien sûr, nous trions aussi les fleurs en fonction du plan de dispatching préalablement élaboré par nos dispatchers.

5. Vous bénéficiez d'un accompagnement vraiment personnalisé.

Chez CAP Express, nous mettons à votre disposition un interlocuteur unique. Il s’agit de votre chargé de compte et il est disponible de 8h30 à 20h00. Son rôle, c'est de superviser votre opération de portage-distribution de la Saint-Valentin dans son intégralité. Il s'assure non seulement que tout se passe comme prévu, mais il vous envoie aussi un e-mail à chaque fois qu'une étape est réalisée. De votre côté, vous pouvez naturellement suivre l'évolution de votre opération de portage-distribution en temps réel directement sur votre compte client.

Vous souhaitez faire livrer un pli ou un colis à Paris, en banlieue, en province ou à l’étranger ? Contactez CAP Express dès maintenant au 01 43 18 28 38 ou faites une demande de devis en cliquant ici. Nous serons ravis de nous en occuper pour vous !

Pour tout savoir sur les origines de la Saint-Valentin



Votre devis EXPRESS en ligne GRATUIT

La société Cap Express

Implantée à Paris depuis 1995, CAP Express est aujourd'hui un acteur majeur du transport express et de la livraison urgente en France et dans le monde.

Le transport et l'écologie

CAP Express est conscient des enjeux de la préservation de la planète et de sa responsabilité en tant que transporteur et commissionnaire de transport.

Newsletter

Envie de bénéficier des dernières offres CAP Express,
Et de rester au courant de nos actualités ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !!!