FIAC : pourquoi confier votre logistique événementielle à CAP Express ?
Actualité du 11-10-2018
Dans une semaine, la FIAC ouvrira ses portes aux amateurs d'art moderne et contemporain et une chose dont on est sûr, c'est qu'avec 180 galeries attendues sous la verrière du Grand Palais, l'édition de cette année devrait un grand cru. Si vous êtes exposant à la FIAC et que vous êtes toujours à la recherche d'un prestataire logistique fiable, ayez le réflexe CAP Express ! Nous saurons répondre à tous vos besoins avec brio, sérieux et efficacité. Voici pourquoi vous pouvez nous faire confiance.
1. On maîtrise le transport d'oeuvres d'art
Quand on est une galerie d'art et qu'on participe à la FIAC, on recherche avant tout un partenaire logistique qui soit capable de gérer le transport de peintures, sculptures et autres installations. Or vous êtes bien placé pour le savoir : ça n'est pas donné à tout le monde de s'en occuper. D'abord parce qu'il faut savoir manipuler des objets qui sont uniques et, par nature, fragiles, mais aussi parce qu'il faut avoir à sa disposition le matériel qui convient pour déplacer les œuvres en toute sécurité. La bonne nouvelle, c'est que, chez CAP Express, on transporte régulièrement des œuvres d'art depuis bientôt 25 ans. Notre équipe a même été spécialement formée à la manutention et à l'emballage d'objets fragiles et nous avons à disposition tous les hayons, sangles, ridelles, calages et autres caisses en bois qui vont bien. Croyez-nous, avec nous, vos œuvres iront sans accroc depuis vos locaux jusqu'au Grand Palais !
2. On se charge aussi de l'acheminement de votre matériel d'exposition
Vous avez beau évoluer dans un univers artistique ; vous n'en avez pas moins les mêmes besoins logistiques que les entreprises d’un secteur plus industriel. Autrement dit, quand vous exposez à la FIAC, vous aussi, vous avez besoin d'amener du matériel d'exposition, et ce, en quantités souvent importantes. Affiches, kakémonos, stands papillon, brochures de présentation, goodies, trépieds, meubles, écrans plats, ordinateurs – il est certain que vous ne pourrez pas tout mettre dans une valise et vous rendre au Grand Palais en métro, ni même en taxi. C'est la raison pour laquelle CAP Express met à votre disposition des véhicules adaptés – fourgon ou camion 20 mètres cubes avec hayon élévateur – et nos chauffeurs se feront un plaisir de charger votre matériel et de vous l’amener directement jusqu'au Grand Palais. Et si vous en avez vraiment beaucoup, on vous rassure tout de suite : on peut transporter jusqu'à trois tonnes de marchandises en un seul convoi. Ça vous laisse un peu de marge !
3. On s'occupe de l'installation de votre stand
Bien souvent, les galeries d'art ne disposent que d'un personnel limité. Quand vous participez à un salon aussi important que la FIAC, il n'est donc pas rare que toute l'équipe doive mettre la main à la pâte pour préparer le stand (généralement, tard le soir ou tôt le matin). Résultat : avant même que la Foire n'ouvre ses portes, vos collaborateurs sont déjà sur les rotules. Et si, cette année, vous changiez vos habitudes et confiez votre logistique événementielle à CAP Express ? Nos manutentionnaires sont aussi aguerris qu'expérimentés et ceux que nous vous affecterons ont tous été formés au déplacement d'objets fragiles. L'avantage, c'est qu'ils s'occuperont de tout : depuis le montage du stand jusqu’à la pose des affiches en passant par l'installation des kakémonos, de la décoration florale, des peintures, des sculptures et autres équipements informatiques. L'avantage pour vous ? Ils suivront scrupuleusement votre cahier des charges, si bien que vous n'aurez vraiment rien à faire et que vous pourrez arriver frais et dispos à la FIAC. Croyez-nous, ça n'est pas du luxe quand on doit ensuite passer cinq jours à convaincre des amateurs d'art d'acheter les œuvres de ses artistes !
4. On intervient en 15 minutes chrono
Pendant les salons, c'est bien connu, il y a toujours des imprévus : une pénurie de brochures, des goodies en rupture de stock, un client qui exige qu'on lui livre immédiatement l'œuvre qu'il vient d'acheter, etc. etc. Dans ces cas-là, il n'y a pas à tortiller : il faut agir et vite. Bien sûr, vous pouvez envoyer quelqu'un de votre équipe, mais cela signifie que vous avez un collaborateur en moins sur le stand... Le mieux, c'est quand même de faire appel à CAP Express. Nos équipes seront sur le pont pendant toute la durée de la FIAC et nous nous engageons à répondre à vos demandes de devis en moins de 15 minutes. Surtout, dès que vous nous donnez votre feu vert, vous pouvez être sûr que nous interviendrons dans les délais les plus courts. Pratique quand on est pressé !
5. On s'occupe de la logistique post-salon
Quand les derniers visiteurs quitteront la verrière du Grand Palais, vous pourrez être sûrs que vous serez à bout. Cinq jours passés à convaincre des clients potentiels d'acheter les œuvres de ses artistes, il n'y a rien de plus épuisant (on en a déjà fait l'expérience !). La seule chose que vous aurez envie de faire, c'est de rentrer chez vous pour vous reposer. Seulement, voilà, il vous faudra encore ranger les affaires, plier les kakémonos, débrancher le matériel informatique, démonter la structure du stand... Pourquoi ne pas confier la logistique post-salon à CAP Express ? On sera ravi de vous aider et on vous livrera tout votre matériel là où vous nous l'indiquerez, à l'heure qui vous conviendra. On pourra aussi stocker votre matériel d'exposition jusqu'au prochain salon dans notre entrepôt sécurisé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cerise sur le gâteau : il est situé à Gonesse, soit à moins de trente minutes de Paris !
Vous participez à la FIAC en tant qu’exposant et recherchez un partenaire logistique fiable ? Contactez CAP Express dès maintenant au 01 43 18 28 38 ou faites une demande de devis via notre site. Nous serons ravis de vous aider !