Envois en Chine – Laissez-vous guider par CAP Express !

Actualité du 26-11-2017

Envois en Chine – Laissez-vous guider par CAP Express !

Vous devez envoyer des marchandises en Chine, mais vous vous posez la question des formalités à remplir ? En suivant les conseils de CAP Express, vos colis et palettes passeront les douanes chinoises sans difficulté aucune !

1. Est-ce que vos produits sont autorisés sur le territoire chinois ?

C’est la première question à se poser.

En effet, de même que le Canada, les Etats-Unis ou encore le Brésil, la Chine interdit l’accès à son territoire à un certain nombre de produits. C’est le cas notamment :

  • des peaux d’animaux et autres fourrures
  • des produits dangereux, du type amiante, armes à feu et matériel militaire
  • des appareils de jeux de hasard
  • des produits pornographiques
  • des produits précieux, comme les bijoux, les métaux précieux et les pierres précieuses
  • des substances biologiques de catégorie B UN3373

Par ailleurs, la Chine assure un strict contrôle sur l’importation de certains produits, comme l’alcool, les cosmétiques, les médicaments ou encore les graines.

Enfin, petite spécificité locale : vous avez tout à fait le droit d’importer des livres, des magazines ou des journaux. Mais si vous dépassez les cinquante unités, alors votre colis sera refusé par les douanes.

2. Avez-vous rempli vos formalités douanières ?

C’est bon, vous êtes certain que vos marchandises pourront passer les douanes chinoises ? Il est temps de passer à l’étape des formalités administratives.

Rassurez-vous, il n’y a rien que de très habituel et la bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas forcément à écrire en chinois ! Pour les envois commerciaux comme non-commerciaux, vous devez prévoir une facture pro-forma en anglais précisant les coordonnées complètes de l’expéditeur, celles du destinataires, la nature de la marchandise envoyée, sa quantité, sa valeur et sa marque.

Deux points à garder en tête :

  • il n’y a pas de droits de douane pour les colis d’une valeur inférieure à 158 euros
  • les douaniers chinois n’acceptent pas les factures manuscrites, donc on évite de prendre sa plus belle plume pour facturer son client !

3. Avez-vous appelé CAP Express ?

C’est la dernière étape, mais pas des moindres ! Avec CAP Express, vous avez l’assurance d’une livraison express et sécurisée de Shanghai à Pékin, en passant par Shenzhen, Hong Kong, Wuhan ou encore Chengdu. Alors, pourquoi attendre ?

Vous devez envoyer des marchandises en Chine ? Contactez CAP Express au 01 43 18 28 38. Nous serons ravis de vous accompagner !

Votre devis EXPRESS en ligne GRATUIT

La société Cap Express

Implantée à Paris depuis 1995, CAP Express est aujourd'hui un acteur majeur du transport express et de la livraison urgente en France et dans le monde.

Le transport et l'écologie

CAP Express est conscient des enjeux de la préservation de la planète et de sa responsabilité en tant que transporteur et commissionnaire de transport.

Newsletter

Envie de bénéficier des dernières offres CAP Express,
Et de rester au courant de nos actualités ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !!!