A la mode CAP Express !

Actualité du 22-06-2017

A la mode CAP Express !

Après Londres et Milan, les Fashion Weeks de la saison Printemps–Eté 2018 arrivent enfin à Paris. La Mode masculine se lance aujourd’hui et elle laissera la place à la Haute couture le 2 juillet prochain !

La magie des Fashion Weeks

Quand en 1858 Charles Frederick Worth commença à faire porter ses créations par des mannequins vivants, il ne pensait certainement pas qu’un siècle et demi plus tard, il y aurait plus de 10 000 défilés recensés dans le monde et que ce serait des rendez-vous incontournables de la haute couture et du prêt-à-porter.

Aujourd’hui, quand on pense « fashion week », on imagine immédiatement des mannequins longilignes défilant de leur démarche féline sur les podiums de la capitale. Des noms prestigieux, comme Givenchy, Christian Dior ou encore Yves Saint-Laurent, viennent à l’esprit et l’on se souvient avec nostalgie des défilés qui, à l’instar de ceux de Karl Lagerfeld ou de feu Alexander McQueen, ont fait date dans l’histoire de la mode.

Au cours des 140 fashion weeks qui ont lieu chaque année dans le monde, les maisons de couture rivalisent d’originalité pour mettre en scène leurs collections. Ainsi, Chanel n’a pas hésité pas à installer en 2012 un parc d’éoliennes au Grand Palais et Dior à re-créer en 2015 le jardin d’Eden au Musée Rodin.

C’est au milieu de ces lieux inventés et face à un parterre de leaders d’opinion qu’une vingtaine de mannequins défilent pendant près de dix minutes. L’objectif : transmettre l’identité et le savoir-faire de la griffe. Chaque défilé est en effet l’occasion de montrer les nouvelles créations de la maison et, quand on sait que certaines robes ont nécessité plus de 1 000 heures de travail, l’on comprend soudain que l’enjeu est grand.

Logistique sur-mesure

Dans ce contexte, la logistique tient une part essentielle. Qu’il s’agisse de remettre les invitations en main propre, d’acheminer les éléments de la scénographie ou de déposer les robes qui seront montrées le jour J, les maisons de haute couture n’ont recours qu’à des partenaires de confiance.

Cela fait désormais depuis plus de vingt ans que CAP Express s’est mis au service des créateurs. Réputé pour notre professionnalisme et notre sens du service, nous nous occupons à la fois de leurs distributions de pli, de leur logistique événementiel et, surtout, du transport en toute sécurité de leurs créations sur cintre.

C’est ainsi que, chaque année, nous contribuons à notre échelle au succès des Fashion Week !

Vous êtes un professionnel de la mode et avez des besoins en livraison et logistique événementielle ? Contactez CAP Express dès aujourd’hui au 01 43 18 28 38 pour en savoir plus sur nos solutions de transport sur-mesure !

Votre devis EXPRESS en ligne GRATUIT

La société Cap Express

Implantée à Paris depuis 1995, CAP Express est aujourd'hui un acteur majeur du transport express et de la livraison urgente en France et dans le monde.

Le transport et l'écologie

CAP Express est conscient des enjeux de la préservation de la planète et de sa responsabilité en tant que transporteur et commissionnaire de transport.

Newsletter

Envie de bénéficier des dernières offres CAP Express,
Et de rester au courant de nos actualités ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !!!