Envoi de colis au Brésil – CAP Express vous dit tout ! - 2017-11-09

Envoi de colis au Brésil – CAP Express vous dit tout ! Envoi de colis au Brésil – CAP Express vous dit tout !

Vous voulez envoyer des produits au Brésil, mais vous ne savez pas comment faire ? Suivez le guide CAP Express et vous passerez les douanes brésiliennes en toute sérénité !

1. Assurez-vous que vos marchandises sont bien autorisées sur le territoire brésilien

A l’instar du Canada, des Etats-Unis et de la plupart des pays dans le monde, le Brésil contrôle rigoureusement l’accès à son marché intérieur.

Certains produits sont ainsi strictement interdits, comme par exemple :

  • les animaux
  • les antiquités
  • l’amiante
  • les armes à feu et autres produits dangereux
  • l’ivoire
  • les jeux de hasard
  • les produits pornographiques
  • les métaux et pierres précieuses
  • le lait ou les produits laitiers en provenance de Chine

D’autres produits font, quant à eux, l’objet d’une réglementation rigoureuse. C’est le cas du tabac et des boissons alcoolisées, pour lesquels il faut une licence d’importation spécifique (inaccessible aux particuliers). C’est également le cas des produits végétaux qui seront inspectés soigneusement par les Autorités Agricoles (importateurs pressés s’abstenir !).

2. Remplissez les formalités douanières

C’est bon, vous êtes sûr que vos produits seront autorisés sur le sol brésilien ? Il est temps de passer aux formalités administratives.

Rassurez-vous, celles-ci sont fort classiques. Dès lors qu’il s’agit de produits de nature commerciale, vous devrez fournir une facture pro-forma en trois exemplaires, dans laquelle vous préciserez la nature et la valeur des biens importés. Cela permettra aux douanes brésiliennes de fixer les droits et taxes applicables.

Bon à savoir : les envois personnels ou de nature non commerciale sont soumis à de très fortes taxes (60% du prix de la marchandise).

3. Prévenez votre destinataire

Surtout, n’oubliez pas de prévenir votre interlocuteur au Brésil que vous lui avez envoyé des marchandises ! Qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une entreprise, c’est lui qui sera chargé de débloquer le colis en douanes. Il faudra notamment qu’il fournisse des pièces justificatives, comme son passeport ou son permis de travail. Il faudra également qu’il s’acquitte des taxes douanières.

4. Appelez CAP Express !

Prêt à envoyer votre colis ou votre palette ? Appelez CAP Express dès aujourd’hui ! Nous vous ferons un devis en trois minutes montre en main et, après avoir reçu votre feu vert, nous procéderons aussitôt à l’enlèvement de vos marchandises. Notre objectif ? Une livraison express en porte-à-porte partout au Brésil, en particulier à Brasilia, Belo Horizonte, Fortaleza, Manaus, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro, Salvador da Bahia, Sao Paulo.

Vous voulez envoyer des marchandises au Brésil ? Contactez CAP Express au 01 43 18 28 38. Nous serons ravis de vous renseigner !

Retour à la liste

Demande de devis gratuit

Besoin d’un devis en urgence ? Besoin d’une information ?

Demande de devis

Devenez client !

Profitez de nos avantages, assistance personnalisée, promotions, ...

Inscrivez-vous !

Avantages CAP Express

coche Rappel immédiat

coche Interlocuteur dédié

coche Devis gratuit

coche France – Europe - Monde

Témoignages

En savoir plus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre newsletter

Envie de bénéficier des dernières offres CAP Express,
Et de rester au courant de nos actualités ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !!!