Ce qu’il faut retenir des Fashion Weeks de janvier - 2018-02-05

Ce qu’il faut retenir des Fashion Weeks de janvier Ce qu’il faut retenir des Fashion Weeks de janvier

Pendant dix jours, Paris a vécu au rythme endiablé de la mode. Entre les défilés Haute Couture et ceux de la mode masculine, il n’y a pas à dire, les créateurs nous en ont mis plein la vue ! Alors, que faut-il retenir de ce nouveau cru ? CAP Express vous dit tout.

Transport suspendu & robes en dentelles. Quand on pense à la Fashion Week, on a forcément en tête des images de créateurs exubérants, de couturières minutieuses et de mannequins longilignes. Mais qui pense aux transporteurs comme CAP Express ? Soyons honnêtes, pas grand-monde. Pourtant, notre rôle est crucial et, cette année encore, nous étions bien présents en coulisses, transportant des dizaines de vêtement des ateliers où ils sont fabriqués jusqu’aux défilés où ils sont présentés. Et comme on parle ici de pièces pouvant coûter plusieurs centaines de milliers d’euros, on comprend bien pourquoi les mannequins ne les mettent pas tout simplement sur la banquette arrière de leur voiture !

Plumes, satin & agneau plongé. Une fois de plus, les Fashion Weeks ont mis à l’honneur des matières peu communes et, pour transporter ces farandoles de fourreaux en plume, robes en satin duchesse et autres pantalons en agneau plongé, les maisons de couture et prêt-à-porter n’ont pas hésité pas à faire une nouvelle fois appel aux services de CAP Express. Il faut dire qu’avec nous, elles peuvent dormir sur leurs deux oreilles : cela fait plus de vingt ans qu’on est dans le transport suspendu de textile et tous nos chauffeurs et manutentionnaires sont formés au déplacement délicat d’habits de luxe. Inutile de le préciser : en janvier, nous n’avons eu aucun faux pli à déplorer et c’est tant mieux !

Camionnage. Comme à chaque fois, CAP Express a ressorti ses fameux camions blancs 20 m3. Spécialement aménagés pour répondre aux besoins spécifiques de la haute couture et du prêt-à-porter, ils sont pratiques et peuvent transporter jusqu’à 300 pièces en toute sécurité. Les hayons élévateurs facilitent la prise des habits à hauteur de sol ; les rails à roulettes permettent de faire glisser les portants sur lesquels les pièces ont déjà été installées ; et les barres en aluminium sont idéales pour les vêtements sur cintre. Et le mieux ? C’est que nous pouvons verrouiller rails et barres pour prévenir tout risque de détachement intempestif pendant le trajet.

Select. Assister aux défilés de la Fashion Week, ça n’est pas donné à tout le monde. C’est même réservé à un club très select, celui des journalistes, bloggueurs, acheteurs et célébrités qui ont de l’influence. Signe de leur statut privilégié, les maisons de couture font tout pour les chouchouter et ça commence dès l’invitation, systématiquement remise en mains propres. Ce qui est une gageure d’un point de vue logistique, puisqu’à chaque Fashion Week, il faut localiser près de 2 000 personnes qui, pour une bonne part, débarquent à Paris la veille des festivités. Là encore, les maisons de couture se tournent vers nous qui avons l’habitude des situations d’urgence. Parce que pour distribuer des invitations à plusieurs centaines de personnes en quelques heures, il faut avoir de la bouteille comme CAP Express !

Sky is the limit. Il n’y a pas à dire, cette année encore, les créateurs ont peaufiné la scénographie. Les plus inspirés ? Chanel qui a créé au Grand Palais un véritable jardin à la française et Dior qui a défié la gravité en faisant flotter plusieurs sculptures surréalistes dans les jardins du musée Rodin. Alors, évidemment, c’est magnifique, mais transporter de tels décors, ça n’est pas donné à tout le monde. Voilà pourquoi les maisons de couture préfèrent faire appel aux services de transporteurs comme CAP Express qui ont toujours des monte-charges, chariots élévateurs, palans, transpalettes et autres élingues à portée de main et qui n’hésiteront jamais à utiliser un camion bras de grue si nécessaire !

Votre maison de couture participe à la Fashion Week de février et vous recherchez une société pouvant gérer tous vos besoins en transport ? Contactez-nous dès aujourd’hui au 01 43 18 28 38 pour en savoir plus !

(copyright photo : http://www.elle.fr/Mode/Les-defiles-de-mode/Chanel/Haute-Couture/Printemps-Ete-2018/Paris)

Retour à la liste

Demande de devis gratuit

Besoin d’un devis en urgence ? Besoin d’une information ?

Demande de devis

Devenez client !

Profitez de nos avantages, assistance personnalisée, promotions, ...

Inscrivez-vous !

Avantages CAP Express

coche Rappel immédiat

coche Interlocuteur dédié

coche Devis gratuit

coche France – Europe - Monde

Témoignages

En savoir plus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre newsletter

Envie de bénéficier des dernières offres CAP Express,
Et de rester au courant de nos actualités ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !!!